2018

Championnats régionaux Seniors en équipes

3 équipes sont alignées dans ces championnats organisés par la ligue de Nouvelle Aquitaine.

L’équipe masculine évolue en 1ère division, et jouera à Langon au Golf des Graves et du Sauternais les 1er et 2 septembre 2018

Le principe de l’épreuve est le suivant : 18 trous chaque jour, 2 tours, 6 joueurs, formule strokeplay. Pour chaque tour, 5 scores (sur 6) sont retenus. 12 clubs compose la division. Le classement par addition des 10 scores détermine le vainqueur du championnat, les 3 dernières équipes rétrograndant en division inférieure.

La composition de l’équipe masculine : Patrick Bersac (capitaine) Laurent Boisdevesys, Joel Delbez, Patrice Dugay, Darius Kudu, Jacques Moulia, Patrick Turani, David Speckens. 

Au soir du 1er, tour, l’équipe est 3ème à seulement 1 coup de la tête, tout reste donc possible. Malheureusement le second tour ne fut pas à la hauteur du 1er ; l’équipe termine donc 7ème et assure le maintien en 1ère division ce qui constitue l’objectif de l’équipe et de son capitaine Patrick Bersac ! Place maintenant au championnat de France dans 2 semaines ! Aupa Bordeaux Lac.

 

L’équipe Seniors 2 (soit plus de 65 ans) évolue en 2ème division et jouera à Périgueux les 8 et 9 septembre 2018.

Le principe de l’épreuve est le suivant : 18 trous chaque jour, 2 tours, 4 joueur, formule strokeplay. Pour chaque tour, 3 scores sont retenus. 12 clubs compose la division. Le classement se fait par addition des 6 scores. Les 3 premières accèdent à la 1ère division, les 3 dernières descendent en promotion régionale.

La composition de l’équipe  « Seniors 2 » : Gérard Peyrichou (capitaine), Jean Michel Baros, Pierre Paul Lemoine, Francis Peypouquet, Gérard Robert et Bertrand Sota. L’équipe termine 6ème et assure son maintien en 2ème division. Objectif atteint ! 

L’équipe féminine évolue en 2ème division, et jouera au Golf Bordelais les 8 et 9 septembre 2018.

Le principe de l’épreuve est identique aux  » Séniors 2″ soit 4 joueuses et 3 scores retenus à chaque tour.

La composition de l’équipe : Françoise Beynac, Dany Claverie, Corinne Lafitte, Marie-Hélène Ronsseray, Catherine Sauvaget (capitaine). Merci à Michèle Ravaut pour sa mission de cadet fort efficace !

Une 2ème journée mouvementée, après une interruption du jeu de plus d’une heure (suite au passage orageux), l’équipe termine 7ème (2 places gagnées sur l’édition 2017 !) et assure le maintien en 2ème division. Rendez vous maintenant pour les France en octobre !