2018

Championnat de France par équipes Messieurs 2ème division

Le golf de Bordeaux Lac a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir  sur le parcours de la Jalle cette compétition qui s’est déroulée du 28 avril au 1er mai. 16 clubs constituent la division, par ordre alphabétique :

ANGOULEME HIRONDELLE (Nouvelle-Aquitaine) ; BORDEAUX LAC (Nouvelle-Aquitaine) ; GOLF BORDELAIS (Nouvelle-Aquitaine) ; DIJON BOURGOGNE (Bourgogne-Franche Comté) ; DINARD (Bretagne) ; GRANVILLE (Normandie) ; LA NIVELLE (Nouvelle-Aquitaine) ; LERY POSES (Normandie) ; NIMES CAMPAGNE (Occitanie) ; NIMES VACQUEROLLES (Occitanie) ; OZOIR-LA-FERRIERE (Ile-de-France) ; PALMOLA (Occitanie) ; PAU GOLF CLUB 1856 (Nouvelle-Aquitaine) ; RARAY (Hauts-de-France)  ; SAINT GERMAIN (Paris) ; SAINT GERMAIN LES CORBEIL (Ile-de-France).

 

Composition de l’équipe (de gauche à droite sur la photo) : Laurent MERIAUX (capitaine) Joël GIRBAU, Matthieu RODELLAR, Alexandre DECORDE,Marc SABRIA, Oscar DESCLAUX, Thomas FRUCTUOSO et lecoach : Laurent ELDUAYEN, sans oublier FIASCO, la mascotte de l’équipe !

 

Retrouvez ici : les résultats des qualifications   Après ces 36 trous de qualifications,  l’équipe 1 termine en tête avec un score de total de 728 soit une moyenne inférieure à 73 pour chaque carte prise en compte. Bravo Messieurs ! Place désormais aux match-plays avec les 1/4 de finale lundi contre l’équipe d’Ozoir.

Belle victoire  sous la pluie,  sur le score final de 5.5 à 1.5. ici le détail du :  matchplay quart finale

Place mardi aux  demi-finales, permettant aux 2 gagnants de rejoindre la 1ère division nationale l’an prochain avec un temps plus clément, frais le matin, et grand soleil l’après midi. Egalité le matin, chaque équipe ayant gagné 1 foursome (bravo à Thomas et Oscar,  menés 4 down au départ du 14, qui ont remonté pour ne céder 1 down qu’au 18) Les simples ont donné lieu à une belle rencontre  très disputée, Joel a gagné son match au 14, tandis que Thomas perdait le sien à ce même trou,.

Les 3 autres  matchs  (Marc en n°2, Oscar en n°3 et Alexandre en n°4) ont été âprement disputés : Oscar mené sur le milieu du retour est revenu pour l’emporter au 18, les 2 autres matchs furent très serrés et sont partis en play-off jusqu’au 21ème trou. Sur le green du 3, Marc signe un par pour le gain du trou  et permet à l’équipe de gagner le dernier point pour la victoire totale. Quant à Alex qui attendait au départ de ce même trou, son match a été arrêté et partagé. Ici : les résultats de la demi-finale

Ils l’avaient annoncé, ils l’ont fait !  Saluons comme il se doit  la belle victoire de Bordeaux Lac contre la valeureuse équipe de Toulouse Palmola  et  le retour un an tout juste après l’épisode Médocain,  en 1ère division nationale.

Un grand merci enfin à tous ceux qui sont venus donner un coup de main à l’AS notamment les starters,  les cadets, et encourager les joueurs. Ce fut fait dans un bel état d’esprit, très sportif et avec tout le respect que l’on peut attendre d’un public de connaisseurs et de qualité.

BORDEAUX LAC est vraiment MAGIQUE  !